L'actualité du club ...
«Plus de jeunes, plus de licenciés, plus d’organisations, …plus de projets»
L’assemblée générale de l’Avenir Cycliste du Territoire de Belfort a été l’occasion pour François Curri le Président sortant de faire un bilan des 4 années de sa Présidence. Force est de constater que tous les voyants sont au vert avec un constat flatteur, plus de jeunes, le Club peut s’enorgueillir de voir son effectif de jeunes exploser avec 30 jeunes actuellement, plus d’adhérents de 49 en 2012 à 117 cette année, plus d’organisations comme le Tour du Territoire de Belfort, l’Enduro du lion et le Cyclo Cross de Belfort sans oublier les 6 courses d’un jour héritées de Maurice Voirol Président fondateur du Club.
Mais comme si cela ne suffisait pas le Club vient de créer une Ecole d’ENDURO VTT inauguré par le Maire de Belfort Damien Meslot et Rémy Absalon pilote international.
Et voilà maintenant que le l’ACTB ambitionne de créer, si les collectivités et divers partenaires adhèrent, un projet de piste BMX sur Belfort. Le dossier est prêt et sera remis prochainement à la Ville de Belfort.
Du côté sportif, les résultats viennent récompenser toutes ces actions du Club avec le titre de meilleur sportif de l’année 2016 décerné par l’OMS de Belfort à Louison Gury, 2 titres de champion de Franche Comté pour les Vététistes Philippe Bihr et Gilles Besancenet et 4 titres de champion de Franche Comté FSGT pour Antoine Laudet, Hugo Klinkelschmitt, Léandre Orny et André Melet. Mais aussi plus de 60 podiums obtenus sur toutes les courses régionales par l’ensemble des licenciés.
Tous ces projets et résultats se réalisent comme l’a démontrer la trésorière Lydie Voirol dans un parfait équilibre budgétaire. Le Président François Curri en a profité pour remercier tous les partenaires du Club, Collectivités territoriales, Partenaires privés qui par leurs aides financières et logistiques permettent à tant de sportifs de s’épanouir et ainsi proposer un spectacle ouvert et gratuit à tous.
Mais il faut du monde pour organiser toutes ces manifestations et encadrer tout ce petit monde.
Côté organisation, le club n’oublie pas tous ses bénévoles, soit plus de 50 personnes pour uniquement le Tour du territoire et et 50 personnes pour l’Enduro.
Côté encadrement, cette année le Club avec l’aide du Comité Départemental forment un arbitre national et 5 éducateurs.
Les entrainements seront suivi par Fabien Canal et Paul Christen et Stephane Radeff assurera les entrainements des Enduristes.
Pour finir, le Bureau Directeur comme les Statuts le prévoient, à démissionné et les adhérents ont élu un nouveau Bureau Directeur composé de
François Curri - Président
François Denis – Vice président
Lydie Faudot - Trésorière
Marie Christine Bernaert - Secrétaire
Paul Christen – membre du bureau
Noël Guinchard – membre du Bureau