L'actualité du club ...

Mon aventure de la Maxiavalanche et la Coupe d’Europe junior pour récompense.

« La Maxiavalanche est une épreuve de descente marathon moyenne distance. On part sur un glacier au sommet d'une montagne et on descend 1500 mètres plus bas dans la vallée. La descente dure entre 15 et 25 minutes, traverse toutes sortes de terrains entre neige, roche et terre et est rythmée de courtes relances régulières.

Je me suis engagé ce mois de juillet sur la manche de Cervinia en Italie au pied de l'imposant mont Cervin. La course se déroulait les samedi et dimanche 30 et 31.

Pour les reconnaissances et les qualifications, j'enchaine les runs sur une piste technique et physique, et là je sens que le week end va être dur, bien que la piste soit agréable à rouler, mes bras et mes mains souffrent, les Vosges et notre bon Salbert ne m'ont pas habitué à un terrain aussi cassant.
Depuis le glacier, la piste est terrible, une fois sortie de la neige on glisse d'un énorme rocher à l'autre, on se sent comme sur un toboggan!

Le jour J 300 concurrents répartis en 4 vagues de qualification, ainsi les 25 premiers de chaque vague sont qualifiés pour la coupe d'Europe.

Je pars dans la 3ème vague avec le dossard 236, arrivé en bas je suis 9ème de ma manche et 1 er junior, mon temps est le 30ème meilleur sur les 300 concurrents! Je partirai en 2ème ligne le lendemain pour la coupe d'Europe.

Dimanche matin, 8h, prêt à prendre le départ à 3500m d'altitude les pieds dans la neige.

La course est lancée, je prends un très bon départ sur le glacier en sortant dans les 10 de la neige, puis je me fais remonter un peu mais j'arrive tout de même 15ème en bas, que du bonheur!


Début d'après midi seconde manche, je prend un bon départ mais me fait sortir dans un pylône au premier virage, je commence alors une folle remontée pour arriver en bas à la 21ème place!
Le cumul de points des deux manches me classe à la 17ème place toutes catégories confondus et 1er Junior!

Je remporte donc cette coupe d'Europe de Cervinia et au passage le général de la coupe d'Europe, à l'année prochaine pour défendre mon titre et reconquérir le mont Cervin! «

Louison – Vainqueur de la coupe d’Europe Junior d’Enduro

Colas_Nord_est_new.jpgbardoz.JPGbatiloisirs.jpgbelfort.jpgbet-projelec.JPGbigmat.jpgbjorka.jpgbureau-vallee.jpgcabete.JPGconseil-dep-90.jpgcredit-mutuel.jpgeasycash.jpggiant.jpghouze.jpgkia.jpgle-convivial.jpglge.jpgnet-eco.jpgsolidarite.jpgultalu.jpgumps.jpgvue-autrement.jpgColas_Nord_est_new.jpgbardoz.JPGbatiloisirs.jpgbelfort.jpgbet-projelec.JPGbigmat.jpgbjorka.jpgbureau-vallee.jpgcabete.JPGconseil-dep-90.jpgcredit-mutuel.jpgeasycash.jpggiant.jpghouze.jpgkia.jpgle-convivial.jpglge.jpgnet-eco.jpgsolidarite.jpgultalu.jpgumps.jpgvue-autrement.jpg